Les enfants choisissent-ils leurs parents ?

  • Papi, manmie, je vous aime comme parents.
  • Manmie, tu sais que je t’aime. Tu es la meilleure maman du monde.
  • Mon papa est un papa génial.

Voilà en quels termes, mes enfants traduisent leur amour pour nous, mon mari et moi. Difficile de ne pas fondre et de ne pas se sentir pousser des ailes pour toujours se surpasser et leur offrir le meilleur de ce monde.

Forte de cet amour, je me suis mise à repenser à un texte que j’ai lu, il y a quelque temps. On y expliquait le fait que les enfants, avant même leur naissance, choisissaient les parents qu’ils allaient avoir. Cela m’avait paru un peu intrigant et intéressant, mais de plus en plus, je m’interroge sur le sens de la vie et ma place sur terre ; et de plus en plus, je deviens persuadée de la probabilité des informations retrouvées dans ce texte dont je vous parle.

D’après ce texte et plusieurs autres recherches, « L’âme est attirée par des parents dont elle sait qu’ils pourront stimuler l’expression de ses qualités et l’aider à exprimer ce qu’elle est venue vivre et accomplir.[…] Souvent, l’âme choisit une qualité qu’elle souhaite plus particulièrement venir exprimer et /ou stimuler chez ses parents et son entourage, par exemple la compassion, le lâcher prise, la tolérance, l’amour universel.[…] »

Aussi, lorsque j’entendais ma fille me parler de « lorsque j’étais grande, je faisais ci… je faisais ça… », je ne tentais pas de la contredire, je l’écoutais et je me sentais toute petite dans un univers de plus en plus grand et immatériel, avec tant de choses dépassant mon entendement. Je me résolvais à me laisser vivre, à embrasser la vie et à accepter les choses comme des opportunités de grandir et d’évoluer.

Aussi, peut-être que mes enfants m’ont choisie comme mère en fonction de ce qu’ils ont vécu dans une autre vie et qu’ils souhaitent corriger ou encore revivre. Peut-être, aussi, ils ont une leçon à m’apprendre ; et alors, je ne demande à la nature qu’assez de discernement pour ne pas les décevoir et aider à ce que cette vie soit pour eux un chemin de fleurs parfumées, une suite d’expériences enrichissantes.

« Nous attirons inévitablement ce qui est en résonance avec notre blessure. Nous finissons ce que nous n’avons pas achevé, nous retrouvons les êtres avec lesquels une blessure est restée sans guérison et nous revivons des situations pour lesquelles nous étions restés sans solution. Ainsi ce que nous jugeons chez nos parents, c’est ce que l’âme a choisi de venir rencontrer et guérir en nous. Cela a l’avantage de permettre une meilleure compréhension de la blessure et des prises de conscience nécessaires à notre évolution. »

Et vous, qu’en pensez-vous ? Quel sens donnez-vous au fait d’exister dans un milieu donné et à un moment spécifique ? Pourquoi maintenant et pas hier ou demain ? J’attends vos réactions…

Sources :
http://www.ecoledesanges.com/article-le-choix-de-l-ame-votre-enfant-vous-a-choisi-123472838.html
https://www.espritsciencemetaphysiques.com/ame-de-lenfant-parents.html
https://www.ecoutetoncorps.com/fr/ressources-en-ligne/chroniques-articles/jai-choisi-mes-parents/

0 Reviews

Vinkmag ad

Read Previous

Le verdict

Read Next

Le plaisir d’une glace

Leave a Reply

Most Popular