Au nom de mes larmes

Je me levai ce jour-là, mélancolique. Pourtant, par la fenêtre de ma chambre, un soleil radieux entrait à flots, venant caresser mes joues jusque sous les couvertures. Je me sentais comme une vieille femme, que la vie n’avait pas ménagée, qui était passée par mille déboires. Mais qu’est-ce qui m’arrivait ? me demandai-je. J’avais à peine vingt-cinq ans !!!

Je me mis debout et franchis la porte du balcon. Je frissonnai, malgré la chaleur. La vie dans la maisonnée semblait couler sans moi, les animaux de la ferme allaient et venaient, les travailleurs paraissaient s’amuser sous le dur labeur. J’entendais filer l’eau du robinet qui serpentait jusqu’aux plantations. En dépit de toute cette beauté que la nature étalait à mes pieds, je n’en restais pas moins indifférente. Je me sentais vidée de mes tripes, happée par l’angoisse et un désespoir sans nom.

Brusquement, je me laissai choir sur la chaise longue, les yeux pleins de larmes, lorsque je me suis rappelée qu’hier soir, mon mari m’a quittée…

0 Reviews

Vinkmag ad

Read Previous

A toi, ce signe effacé

Read Next

J’ai fait un rêve.

Leave a Reply

Most Popular