Silence, on tue dans la ville…
Siège de la ville. Pillage. Incendie. Vol. Viol. Mort brutale. Meurtre sauvage. Exode massif. Fusillade. Détonation. Déflagration. Chutttt… Silence.
Hécatombe. Portes défoncées. Lits renversés. Poches détroussées. Nuages de fumée. Carcasses de voitures. Cadavres dépouillés. Invasion de vautours et de carnassiers. Balles perdues. Nuits sans sommeil. Sol pour allié. Tous en vol plané. Chuttt… Silence.
Alcool à volonté. Musique à fond les décibels. La drogue pour exutoire. Le shisha pour oublier. Les réseaux sociaux pour s’évader. Toutes les âmes en transit. Corps sans vie. Vies sans corps. Rire pour rester en vie. Chanter pour garder le moral. Danser pour ne pas éteindre l’espoir. Et attendre. Chutt… Silence.
Haïti / Grande terre. Perle des Antilles. Bastion de la liberté. Terre des indigènes, marrons, artisans de la libération des esclaves d’Amérique. Terre aux accords rythmés. Terre où a sonné le lambi du rassemblement. Chut… Silence.
Haïti / Rançon de la gloire. Patrie sans terre. Terre sans patrie. Citoyens sans pays. Pays sans citoyens. Condamné à perpétuité pour avoir osé défier les barons de l’esclavagisme. Haïti / Terre de feu et de sang. Haïti / Terre en feu et en sang. Haïti / Terre maudite ou mal-aimée. Haïti / Terre sans entrailles. Chuttt… Silence.
Haïti / Ici, les dragons crachent du feu et dansent sur le sang de leurs victimes. L’inacceptable devient viral. La peur nous broie les tripes. Il faut survivre à tout prix.
Haiti / Chutt… On tire dans la ville.
0 Reviews